Nous appeler

01 44 01 51 10

Image
Image
Image
Image

PRESSE

Augustin d’Ollone défend un ancien policier accusé de fourniture de faux documents

Île-de-France : un ex-policier algérien écroué dans une affaire de trafic de faux papiers

(article sur leparisien.fr)

Cet homme de 61 ans et quatre complices ont été mis en examen vendredi. Ils sont soupçonnés d’avoir mis en œuvre une officine en région parisienne, fournissant de faux documents à leurs compatriotes en situation irrégulière.

Crâne dégarni et barbe blanche, Madani, 61 ans, et quatre complices ont été mis en examen vendredi à Paris pour aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière en bande organisée, faux et usage de faux et association de malfaiteurs, avant d’être écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir, entre 2024 et 2025 à Paris, mis en œuvre un juteux trafic de faux papiers à destination de clandestins, au sein de la communauté francilienne originaire d’Afrique du Nord.

C’est en avril 2025 que les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII) recueillent un renseignement sur un réseau qui fournit de faux papiers aux personnes en situation irrégulière. Les fonctionnaires disposent d’un nom et travaillent durant plusieurs mois sur la téléphonie, mettant en place des opérations de surveillance pour identifier les acteurs de cette organisation clandestine.

Augustin d’Ollone défend un chef d’entreprise accusé de violences conjugales par une ancienne Miss univers

Violences conjugales : "une pièce fondamentale" au procès d'Iris Mittenaere contre son ex-compagnon...

(article sur vsd.fr)

L'ex Miss France et Miss Univers avait porté plainte en septembre dernier contre son ex compagnon Bruno Pelat. La défense a produit un enregistrement audio qui fait débat.

Couverture complète surIris Mittenaere

Iris Mittenaere, 31 ans, cheveux coupés au carré et manteau beige, est arrivée mercredi 6 novembre dans la salle d'audience du tribunal accompagnée de sa famille et de son avocate. Visiblement très émue, elle s'est assise au premier rang, recroquevillée contre un mur. Bruno Pelat, 22 ans, costume gris et cheveux coiffés en arrière s'est avancé à la barre pour entendre les faits qu'il aurait commis dans la soirée du 25 septembre: avoir asséné des coups à Iris Mittenaere, frappé sa tête contre un mur, l'avoir insultée et menacée de "faire sauter" ses contrats. L'avocate de l'ex-miss est ensuite intervenue pour demander le huis clos afin de respecter l'intimité de sa cliente, ce que le tribunal a accepté, demandant aux nombreuses personnes du public de quitter la salle.

Enregistrement audio de Diego El Glaoui

Comme l'ont révélé nos confrères de TV Magazine, Me D'Ollone, l'avocat de Bruno Pelat, a annoncé qu'il souhaitait « que la vérité éclate » et qu'il voulait faire valoir une pièce « fondamentale » : un enregistrement audio de l'ex-compagnon de la plaignanteDiego El Glaoui. Dans cet enregistrement, « il reproche à Iris de l'accuser à tort de violences conjugales », a déclaré l'avocat. En résumé, la défense de Bruno Pelat "essaie de démontrer une méthode récurrente chez la plaignante" comme l'expliquent nos confrères de Public.

Rappelons que le 25 septembre dernier, Iris Mittenaere, ancienne Miss France, a déposé plainte pour violences conjugales contre Bruno Pelat, un riche héritier du secteur immobilier. Depuis six mois, elle entretenait avec lui une relation amoureuse qu'elle avait toujours gardée discrète. À la suite de sa plainte, Bruno Pelat a été immédiatement placé en garde à vue pendant 48 heures.

Violences conjugales et usage de stupéfiants

Initialement, il était prévu que Bruno Pelat soit jugé en comparaison immédiate pour « violences conjugales sans ITT » (Incapacité Temporaire de Travail) et « usage de stupéfiants ». Cependant, Iris Mittenaere souhaitait être présente à l'audience. En raison de son état psychologique, elle n'était pas en mesure d'assister immédiatement au procès, ce qui a entraîné le report de l'audience à ce mercredi 6 novembre.

En famille pour affronter cette épreuve

Iris est arrivée mercredi au tribunal accompagnée de sa mère et de sa sœur, comme l'a constaté le magazine Public , qui a même diffusé une vidéo exclusive de ce moment. Sous les regards des journalistes présents, l'ex Miss Univers s'est affichée calme et déterminée, soutenue par ses proches dans cette épreuve médiatique. Les images partagées par Public révèlent une scène sobre mais chargée d'émotion. La jeune femme marche aux côtés de sa famille pour affronter cette étape difficile.

Iris était au Palais de justice en compagnie de sa mère et de sa sœur.

Les faits qui lui ont fait déposer cette plainte se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 septembre, au domicile de Bruno Pelat, âgé de 22 ans. Elle l'accuse de l'avoir frappé, de lui avoir cogné la tête contre un mur et de l'avoir menacée de "faire sauter" ses contrats professionnels. Il est également établi que Bruno Pelat a déjà été condamné dans le passé. En juin 2022, il avait été jugé pour des violences et des menaces de mort envers son père, et en avril 2023, pour des violences sur une précédente compagne.

Ce mercredi 6 novembre, Bruno Pelat comparait au tribunal en liberté mais sous contrôle judiciaire, car Iris Mittenaere n'a pas exigé son placement en détention provisoire. Cependant, elle a demandé une interdiction stricte de tout contact avec elle, y compris via les réseaux sociaux, ainsi qu'une obligation de soins pour lui, comme l'a rapporté Le Parisien.

Malgré le passé judiciaire chargé de Bruno Pelat, Iris Mittenaere a affirmé ne pas souhaiter qu'il soit envoyé en prison. Elle aspire avant tout pouvoir tourner la page de cette histoire douloureuse...

Augustin d'Ollone et Adrien Robin obtiennent la confirmation de l'acquittement de leur client lors du procès en appel de l'attentat des Champs-Elysées

Assassinat du policier Xavier Jugelé : confirmation de 10 ans de réclusion pour Nourredine Allam

La cour d'assises spéciale statuant en appel dans l'affaire de l'assassinat en 2017 du policier Xavier Jugelé, a confirmé mercredi l'arrêt de première instance en condamnant Nourredine Allam, le principal accusé, à dix ans de réclusion criminelle. Il aurait vendu une arme au tueur Karim Cheurfi.

Lire la suite sur le site de Europe 1

Adrien Robin et Augustin d'Ollone participent à la première Cour criminelle de la Charente-Maritime. Ils obtiennent que leur client ne soit pas incarcéré.

Cour criminelle de Charente-Maritime : condamné à deux ans ferme, l’accusé n’ira pas en prison

Ce mardi 25 avril, la première cour criminelle départementale a condamné Pierre Ducrot à cinq ans de prison dont trois assortis d’un sursis probatoire. Sa peine ferme sera aménagée.

Lire la suite sur le site de Sud-Ouest

Augustin d'Ollone assure la défense d'un ancien sportif de haut niveau

Vingt ans de prison ont été requis. L'accusé sera finalement condamné à 13 ans de réclusion et acquitté d'une partie des faits.

Lire l'article sur le site du Parisien

Affaire "La Bovary de Chambery"

Augustin d'Ollone intervient sur RTL dans l'émission "l'heure du crime" de Jacques Pradel.