Augustin d’Ollone défend un ancien policier accusé de fourniture de faux documents
Île-de-France : un ex-policier algérien écroué dans une affaire de trafic de faux papiers
(article sur leparisien.fr)
Cet homme de 61 ans et quatre complices ont été mis en examen vendredi. Ils sont soupçonnés d’avoir mis en œuvre une officine en région parisienne, fournissant de faux documents à leurs compatriotes en situation irrégulière.
Crâne dégarni et barbe blanche, Madani, 61 ans, et quatre complices ont été mis en examen vendredi à Paris pour aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière en bande organisée, faux et usage de faux et association de malfaiteurs, avant d’être écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir, entre 2024 et 2025 à Paris, mis en œuvre un juteux trafic de faux papiers à destination de clandestins, au sein de la communauté francilienne originaire d’Afrique du Nord.
C’est en avril 2025 que les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII) recueillent un renseignement sur un réseau qui fournit de faux papiers aux personnes en situation irrégulière. Les fonctionnaires disposent d’un nom et travaillent durant plusieurs mois sur la téléphonie, mettant en place des opérations de surveillance pour identifier les acteurs de cette organisation clandestine.



